Ne redémarrez pas votre Freebox !

Une panne généralisée touche les serveurs d’authentification de Free. Un impact pour les abonnés du FAI ayant redémarré leur Freebox.

En début de mois, Free a connu quelques soucis avec ses résolveurs DNS. Les abonnés du fournisseur d’accès à Internet ont ainsi pu éprouver des difficultés pour accéder à des sites, à défaut d’opter pour des DNS tiers comme ceux de FDN, voire de Google ou autres.

Pour cette fin de mois, des utilisateurs de la Freebox rapportent un blocage du boîtier serveur à l’étape 6 à la suite d’un redémarrage. Un souci constaté dans le courant de la nuit et la matinée.

Le site Free-reseau.fr (non lié à Free et sa maison-mère Iliad) fait état d’un problème à l’échelle nationale avec les serveurs d’authentification de Free, et ajoute que le boîtier multimédia de la Freebox peut également être affecté.

Free-reseau-alerte

Dans l’attente de la résolution de ce problème qui ne devrait logiquement pas tarder, il est évidemment conseillé de ne pas redémarrer la Freebox. Pour les abonnés impactés, ils devront faire preuve de patience.

Source : generation-nt.com

Comments are Closed

Loading...
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support