Gmail : fin du support pour Windows XP et Vista sur Chrome

À partir du 8 février prochain, les utilisateurs de Google Chrome dans une version 53 ou antérieure verront s’afficher une bannière dans Gmail afin de les inciter à passer à la dernière version disponible du navigateur (actuellement Google Chrome 56).

Néanmoins, Gmail continuera pour eux de fonctionner jusqu’à la fin de l’année, avant une redirection vers le mode d’affichage HTLM simplifié qui est dépourvu de fonctionnalités avancées.

Gmail-HTML-simplifie

Rien d’exceptionnel en fait, si ce n’est qu’avec un navigateur ne bénéficiant pas des dernières technologies, Gmail ne sera pas en mesure de proposer l’ensemble de ses fonctionnalités, sans compter une exposition aux risques de sécurité en raison de vulnérabilités non corrigées.

Si Google fait une annonce spécifique, c’est tout particulièrement à destination des utilisateurs de Windows XP et Windows Vista pour lesquels Chrome s’est arrêté à la version 49. Ce sont eux qui seront principalement impactés par cette fin de support de Gmail.

D’après les derniers chiffres de Net Applications, la part d’utilisateurs de Windows Vista vient de passer sous la barre des 1 %, mais celle de l’increvable Windows XP est encoure au-dessus des 9 %. À toutes fins utiles, rappelons que le support de Windows XP par Microsoft a pris fin en avril 2014 et prendra fin en avril prochain pour Windows Vista.

Source : Generation-nt.com

Comments are Closed

Loading...