Tu peux maintenant télécharger des vidéos de Twitter sans rien installer. La mauvaise nouvelle est que…
En plein milieu d’un des rebrandings les plus controversés de l’histoire, le réseau social précédemment connu sous le nom de Twitter a annoncé une nouveauté assez intéressante, qui donnera aux utilisateurs la possibilité de télécharger les vidéos publiées sur la plateforme, sans avoir à recourir à des applications ou outils tiers.
Jusqu’à présent, pour pouvoir télécharger les vidéos de Twitter, il était nécessaire de recourir à des outils non officiels qui permettaient d’obtenir le contenu multimédia pour le sauvegarder dans le stockage de l’appareil. Cette fonctionnalité sera désormais intégrée directement dans le réseau social.
Mais tout n’est pas que de bonnes nouvelles.
Le téléchargement de vidéos arrive pour les utilisateurs de Twitter Blue
Grâce à une mise à jour dans la page d’aide de Twitter (curieusement, le changement de nom n’a pas affecté ce site web au moment de la publication de cet article), il est indiqué que il est désormais possible de télécharger des vidéos sur Twitter.
Cette fonctionnalité est disponible depuis le 25 juillet 2023, mais seuls les utilisateurs abonnés à Blue peuvent en profiter.
Les premiers utilisateurs qui pourront télécharger des vidéos du réseau social sont ceux qui utilisent des appareils iOS. Par la suite, l’application pour Android et la version web incluront également l’option de télécharger les vidéos.
Twitter indique que seules certaines vidéos pourront être téléchargées depuis Twitter. Ce sera l’utilisateur lui-même qui publiera la vidéo qui décidera si le contenu peut être téléchargé ou non par les autres membres de la plateforme.
De plus, les utilisateurs âgés de moins de 18 ans auront l’option de téléchargement de vidéos désactivée par défaut pour les clips qu’ils publieront et ne pourront pas la modifier.
Pour télécharger une vidéo de Twitter, il vous suffira de vous rendre sur le tweet avec la vidéo, de toucher l’icône des trois points en haut à droite et de toucher « Enregistrer la vidéo ». Une fois le téléchargement terminé, le clip sera accessible depuis le stockage interne du téléphone, même en l’absence de connexion Internet.
Comments are Closed