Windows 8.1 : bientôt la fin du support

Windows 8.1 a vu le jour en 2013 pour succéder à Windows 8. La fin de ce système d’exploitation est annoncée depuis 2018. Depuis cinq ans, Microsoft n’a effectué aucune mise à jour “importante” sur ce système. La date de disparition de Windows 8.1 est désormais actée pour le 10 janvier 2023. À noter qu’après cette date, Windows 8.1 continuera de fonctionner, mais que Microsoft ne prendra pas en charge ses failles et dysfonctionnements. La société ne proposera pas non plus de mises à jour de sécurité.

Concrètement, dès le mois de juillet, les utilisateurs commenceront à voir s’afficher trois notifications. Ils pourront ensuite cliquer sur “En savoir plus”, “Me rappeler plus tard” ou “Me rappeler après la date de fin de support” jusqu’en janvier 2023.

En attendant, Microsoft conseille aux utilisateurs de Windows 8.1 de changer d’appareil car, “les PC initialement construits avec Windows 8.1 sont conçus avec une technologie vieille d’environ 10 ans”. La société explique, “si vous avez des appareils fonctionnant sous Windows 8.1, nous vous recommandons de les mettre à niveau vers une version de Windows plus récente, en service et prise en charge”. Par contre, si les appareils ne répondent pas aux exigences techniques pour exécuter une version plus récente de Windows, alors Microsoft recommande “de les remplacer par un appareil prenant en charge Windows 11”.

Source: Windows 8.1 : bientôt la fin du support – Geeko

Pour ma part je trouve que c’est une démarche très commerciale, mais bon 😉 (votre bon Windows 8 devrait résister encore pas mal d’années… (Idem pour les Windows 7…) mais ça n’engage que moi 🙂 )

Comments are Closed