Amazon : un outil permet d’essayer virtuellement des chaussures grâce à la réalité augmentée

Le leader mondial des ventes en ligne a encore frappé avec sa nouvelle fonctionnalité très innovante. Cette semaine, Amazon a lancé un nouvel outil basé sur la Réalité Augmentée (AR) permettant à ses clients aux Etats-Unis et au Canada d’essayer virtuellement des chaussures depuis leur domicile. Bien que les clients s’enflamment face à cette fonctionnalité très intéressante, elle n’est encore disponible que pour ceux qui utilisent l’application Amazon sur iOS.

Amazon
©rclassenlayouts/123RF.COM

Comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité d’Amazon ?

Amazon a baptisé cette expérience interactive « Virtual Try-On for Shoes ». Ainsi, cet essayage virtuel propose aux consommateurs de visualiser si les baskets qu’ils veulent acquérir leur vont bien. Le fonctionnement est simple. Les clients doivent juste appuyer sur le bouton « essayage virtuel » sur la page du produit et pointer l’appareil photo vers leurs pieds. Par la suite, il faut défiler pour essayer une variété de chaussures sans quitter la simulation. Les chaussures vont automatiquement s’ajuster aux pieds du porteur et celui-ci pourra les voir sous tous les angles.

Plusieurs marques de chaussures sont déjà éligibles à ces essais virtuels comme New Balance, Reebok, Puma, Adidas, Lacoste, Puma, Superga, Asics et d’autres marques. Cependant, cet outil n’est pas apte à déterminer la taille de la chaussure. Pour le moment, le « Virtual Try-On for Shoes » est disponible pour les clients iOS utilisant un iPhone 7 ou plus récent. Les clients Android doivent encore patienter avant de pouvoir jouir de cet outil.

Ce n’est pas la première fonctionnalité AR lancée par Amazon

Depuis ces dernières années, Amazon mise sur la réalité augmentée pour faciliter les décisions d’achats de ses consommateurs. En 2019, le géant du e-commerce a également lancé un outil permettant d’essayer du maquillage virtuellement avant tout achat sur son site. Puis en 2021, il a lancé la fonctionnalité « Room Decorator » permettant aux consommateurs de prévisualiser à quoi ressemblerait le meuble dans leur espace.

Ce n’est pas tout ! D’autres technologies d’essayage virtuel ont été déployées en avril dont « Made for You ». Celle-ci permet d’essayer des chemises sur un avatar qui représente le corps du client en prenant en compte ses mensurations réelles mais n’utilise pas la Réalité Augmentée. Un outil permettant l’essayage des lunettes est aussi disponible sur la plateforme.

Source: Amazon : un outil permet d’essayer virtuellement des chaussures grâce à la réalité augmentée

Comments are Closed