YouTube : corriger une erreur dite en vidéo devient plus simple
YouTube va introduire une nouvelle fonctionnalitĂ© baptisĂ©e « Corrections » afin de permettre aux vidĂ©astes d’ajouter des corrections Ă leurs vidĂ©os, mĂȘme aprĂšs leur mise en ligne.

YouTube annonce avec lâarrivĂ©e dâune nouvelle fonctionnalitĂ©. Il sâagit de « Corrections », « qui permet aux crĂ©ateurs dâajouter facilement des corrections » comme le rapporte The Verge. De quoi faire penser aux (trĂšs) anciennes annotations qui permettaient aussi dâafficher des corrections et bien plus encore.
YOUTUBE VEUT RĂGLER UN PROBLĂME BIEN CONNU DES YOUTUBEURS
Bien des YouTubeurs peuvent dire des erreurs dans leurs vidĂ©os. Mais lorsque la vidĂ©o est dĂ©jĂ en ligne, on ne peut pas la modifier pour ajouter une prĂ©cision ou corriger une phrase. On peut simplement supprimer la vidĂ©o, corriger lâerreur et la remettre en ligne, mais cela implique de perdre les vues, commentaires et likes reçus.
Aujourdâhui, les vidĂ©astes signalent des corrections via un commentaire Ă©pinglé ou dans la description, mais on peut facilement rater cela. Actuellement, YouTube permet aussi dâajouter un texte sur une vidĂ©o aprĂšs publication, mais ce nâest pas forcĂ©ment viable non plus.
LES CORRECTIONS ARRIVENT SUR YOUTUBE
La fonction Corrections permet dâajouter une « infocarte » dans une vidĂ©o, qui apparaĂźt dans le coin supĂ©rieur droit dâune vidĂ©o avec la mention « Afficher les corrections », au mĂȘme endroit que les fiches (qui elles renvoient Ă des liens, des vidĂ©os ou des chaĂźnes YouTube). Par la suite, les viewers peuvent cliquer dessus pour « dĂ©velopper les notes de correction dans la description de la vidĂ©o ».

Le mĂ©dia note que cette nouvelle fonctionnalitĂ© est faite pour un usage trĂšs prĂ©cis, mais pourra probablement ĂȘtre plus adaptĂ©e pour les vidĂ©astes. Comme on peut le lire sur le site de support de Google, il suffit dâajouter la mention « Correction » ou « Corrections », avec lâhorodatage et lâexplication de la correction. Une section apparaĂźtrait aprĂšs les chapitres vidĂ©o. Le support prĂ©cise que « Si la chaĂźne fait lâobjet dâavertissements actifs ou si le contenu peut ĂȘtre inappropriĂ© pour certains spectateurs, la fonctionnalitĂ© de correction ne sera pas disponible ». Le dĂ©ploiement des corrections sur YouTube devrait ĂȘtre effectif dâici Ă la fin du mois.
Source: YouTube : corriger une erreur dite en vidéo devient plus simple

Comments are Closed