Arnaque autour d’un générateur de places de cinéma

Un générateur de places de cinéma ? Le business Internet des entrées de cinéma à moindre coût piège les internautes crédules.

Je vous racontais, il y a quelques semaines, le business des places de cinéma pas chéres dans le black market. Des pirates proposaient des places pour les Cinémas Gaumont Pathé pour moins de 2 euros alors que le tarif initial avoisine la dizaine d’euros.

Plusieurs de ces pirates m’avaient proposé d’expliquer la méthode utilisée … par leurs concurrents afin de préserver leur technique personnelle, et donc leur business. Bref, à les écouter, il y aurait plusieurs possibilités de générer des places de cinéma à moindre frais.

Dans la foulée, des arnaques ont été montées autour de ce business. Des générateurs de billets de cinéma seraient accessibles comme l’explique un site web dédié à cette vente pas comme les autres :  « Vous en avez marre de payer vos places trop cher ? Vous ne pouvez pas sortir au cinéma car vous n’avez pas les moyens ? Maintenant c’est fini ! » explique l’escroc.

Il indique posséder un logiciel capable de générer des places : « Choisissez une date d’expiration, la version du générateur actuel permet de générer des codes valables jusqu’en 2020 ! » En quelques clics de souris, sa démonstration semble génèrer un code qui serait utilisable sur le site http://www.cinemasgaumontpathe.com.

Son outil produirait des codes tirées de cartes des cinémas Gaumont Pathé.

Pour télécharger cet outil, il est réclamé de s’inscrire sur des services télématiques, celui de Blinko ou de Chilicel. Bref, les « pigeons » pensent récupérer un logiciel et se retrouve avec un abonnement téléphonique à 4, 5, 6€ par semaine si leur option Internet+ n’est pas bloquée.

Le prélèvement se fait directement sur la facture téléphonique.

Qui derrière cette arnaque ? Très certainement un affilié aux différentes régies proposant des « jeux » et autres applications pour téléphones portables… ou alors une méthode marketing agressive et mensongère des sociétés proposant des services pour smartphones.

Une méthode que je vous dénonçais, il y a peu, avec un faux outil de piratage des photos sur Snapchat. Une fausse application web proposée par une contrefaçon du site de BFM Tv.

Bref, la prudence est de mise ! N’oubliez pas d’utiliser l’option proposée par votre fournisseur d’accès à Internet afin d’empêcher les prélèvements bancaires à partir de votre smartphone et ordinateur via un SMS ou Internet+. Des achats multimédia et SMS+ à bloquer.

Dernier point, la meilleure méthode pour ne pas être piégé est de cesser de tout vouloir gratuitement, quitte à voler des entreprises comme des cinémas et ses employés.

Source : zataz.com

Comments are Closed

Loading...