Insolite. Dans ce village de Normandie, quand les cloches sonnent, Internet plante !

La commune de Roullours, près de Vire (Calvados) est confrontée à un problème de réseau. Chaque jour, dès que les cloches de l’église sonnent, Internet plante ! Précisions.

Dans ce village du Calvados, dès que les cloches sonnent, Internet plante. (©La Voix-Le Bocage)

Il y a quelque chose qui cloche dans cette commune de Normandie. À Roullours, près de Vire (Calvados), dès que sonnent les cloches de l’église, la connexion Internet plante ! Un phénomène étrange relaté par nos confrères de La Voix-Le Bocage.

Un problème quotidien

Le dysfonctionnement peut prêter à sourire… Pourtant, dans le bourg de Roullours, la gêne est quotidienne. 19h, comme tous les jours, l’angélus résonne jusque dans les hameaux de la commune déléguée de Vire Normandie (Calvados). Les voisins de l’église, eux, n’ont plus accès à Internet.

Nous avons le souci depuis une petite année. Dès que les cloches sonnent, ça claque, narre Sylvie, une riveraine.

À l’époque, elle opte pour la nouvelle box Orange. « Avec l’ancienne, cela ne le faisait pas », constate-t-elle.

Du jamais vu pour les techniciens

À 7h, 12h et 19h, week-end et jours fériés inclus, la connexion Internet saute ou s’interrompt totalement jusqu’au dernier tintement.

Contactés, les services d’Orange prennent le problème très au sérieux et ont placé l’installation téléphonique de Sylvie « sous surveillance ». Des cloches perturbatrices ? De mémoire de techniciens, on n’a encore jamais vu ça. « Les retours sont au rouge, c’est-à-dire qu’il y a quelque chose de défaillant », notent-ils.

Ils devront se rendre sur place pour tenter de comprendre ce qui interfère avec la connexion de la famille.

Il se peut que ce soit les cloches mais on reste très prudent. Ce n’est peut-être pas un problème électrique, peut-être pas une histoire d’ondes, continue la direction d’Orange.

Le mystère reste entier

Plus rien ne l’étonne pourtant, elle qui a vu des réseaux planter face à un bouton d’ascenseur ou à une prise électrique défectueuse.

Une fois, le problème venait d’une clôture électrique installée à proximité mais ce n’est pas souvent que l’on a ce type de retour.

Source : actu.fr

Comments are Closed

Loading...
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support