Cpasbien : une fermeture imminente ?

Cpasbien est une adresse bien connue des pirates. Chaque semaine, des milliers de personnes se rendent ainsi sur place pour télécharger des torrents et mettre ainsi la main sur les derniers contenus à la mode. Malheureusement pour elles, le site serait à présent dans le collimateur des ayants droit, et plus précisément de la SACEM et de l’ALPA. Pire, sa fermeture serait même imminente.

En ce moment, les pirates ne sont clairement pas à la fête. Les fermetures s’enchaînent depuis plusieurs mois. Zone Téléchargement n’est effectivement pas le seul à avoir mis la clé sous la porte.

D’autres ont connu le même sort les mois précédents. Des sites comme What.CD ou même Wawa-Mania.

Cpasbien au point mort depuis le mois dernier

Désormais, la SACEM et l’ALPA auraient un autre site dans leur collimateur, un site très connu : Cpasbien.

Lancé au début des années 2000, Cpasbien est rapidement devenu un incontournable sur la scène du torrent avec un des catalogues francophones les mieux fournis du marché. Tout comme Zone Téléchargement, il ne se limite effectivement pas aux films et aux séries et il propose ainsi de nombreux liens renvoyant vers de la musique, des livres électroniques, des jeux vidéo ou même des logiciels.

Extrêmement populaire, il se hisse même à la 31ème place du classement Alexa, du moins pour les sites français.

Mais voilà, depuis un peu plus d’une semaine, le site est au point mort. Les nouveaux contenus se font rares – voire inexistants – et de nombreux internautes ont remarqué qu’il faisait remonter de plus en plus de contenus issus d’un autre site du nom de Torrent9. Un site extrêmement proche sur le plan visuel et ergonomique.

Torrent9, un nouveau venu dans la scène warez ?

Ce n’est d’ailleurs pas le plus surprenant, car un des noms de domaine du site – cpasbien.io – renvoie lui aussi vers Torrent9. Plus étrange, ce dernier propose du contenu bien plus récent.

Si vous avez suivi avec attention l’affaire Zone Téléchargement, alors vous savez sans doute que tout a commencé lorsque la SACEM et l’ALPA ont déposé plainte contre le site en novembre 2014. Contre lui, mais aussi contre plusieurs autres sites. Cpasbien en faisait partie.

Next Warez et beaucoup d’autres pensent donc que le ou les administrateurs du site ont sciemment décidé de lever le pied après l’arrestation de leurs confrères… pour lancer un autre site plus discret et moins connu des forces de l’ordre. S’ils ont raison, alors cela veut dire que Cpasbien pourrait très prochainement fermer ses portes… ou rester gelé, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Source : fredzone.org

Comments are Closed

Loading...
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support