Des comptes mail Zimbra piratés : Free alerte et demande à changer de mot de passe

Depuis quelques jours, des pirates utilisent les comptes mail Zimbra de certains Freenautes, dont ils ont réussi à récupérer abusivement les identifiants, afin d’envoyer des spams. Free a visiblement détecté le problème et envoie le mail ci-dessous aux abonnés dont la boite mail a été piratée. Il s’agit donc bien d’un mail de Free et il est important, si vous êtes concernés, d’effectuer ce changement de mot de passe afin d’empêcher les pirates d’utiliser votre boite mail.

Le mail envoyé par Free, avec pour objet « Compte compromis »

Bonjour,
Nous observons depuis quelques jours une utilisation abusive de notre plateforme mail sous Zimbra par un ou plusieurs groupes de spammeurs.

Après analyse des logs, il apparaît que des campagnes de spams ont été envoyées via nos serveurs en utilisant des comptes d’utilisateurs normaux mais dont les identifiants ont été volés.

À la vue de l’activité de votre compte, il nous parait certain que votre compte est concerné par ce problème.

Nous vous demandons de changer au plus vite le mot de passe de votre compte : depuis le portail de Free, cliquez sur le lien « mon compte » situé en haut à droite, saisissez vos identifiants puis, après validation, suivez le lien « Modifier votre mot de passe ». En cas de non-changement de votre mot de passe, votre compte sera bloqué d’ici 24h.

Si vous souhaitez vous informer sur les causes possibles du vol de vos identifiants (ou si vous souhaitez faire débloquer un de vos compte), nous vous invitons à consulter l’URL suivante : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

via Universfreebox




Comments are Closed

Loading...