Freebox Révolution : absence de réseau pour certaines Femtocells

Univers Freebox vous rapportait lundi dernier que Free avait corrigé le problème des Femto Freebox qui font redémarrer le Server de la Freebox Révolution. Une excellente nouvelle pour les abonnés concernés. Mais, malheureusement, un autre problème (re) fait surface : l’absence de réseau.

En effet, depuis le déploiement de la mise à jour 3.1.4 pour le Freebox Server, vous êtes de plus en plus nombreux à nous signaler que certaines Femtocells n’émettent plus aucun réseau, bien qu’elle semblent totalement actives (lumière bleue allumée, etc).

Ce bug est d’autant plus handicapant que certains abonnés ne disposent que du réseau 3G de la Femtocell pour utiliser leur forfait mobile Free.

Pour rappel, ce bug qui dure depuis le 2 juin avait été relevé par des Freenautes lors du déploiement du firmware 3.1.2du Freebox Server. Le 8 juillet, Free corrigeait le tir en déployant le firmware 3.1.3. Malheureusement, la dernière mise à jour du Server (3.1.4) signe le grand retour de ce dysfonctionnement.

La Femtocell Freebox est un petit boîtier permettant d’équiper les Freebox Revolution d’un relais 3G, afin d’améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres mobiles Free équipés d’un téléphone compatible 3G. Elle est également intégrée dans les Mini 4K.

Nous avons alerté les équipes techniques de l’opérateur.

Source Universfreebox

Comments are Closed

Loading...
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support