Google Chrome : Disparition de 15 millions de mots de passe !

Un problème technique au sein des services Chrome a causé la disparition momentanée de plusieurs millions de mots de passe sauvegardés, le 25 juillet dernier. Une faille majeure, qui semble depuis avoir été corrigée.

► En bref

  • Le gestionnaire de mots de passe Chrome a rencontré un problème
  • Une faille a causé la perte de millions de mots de passe
  • La situation serait rétablie

Depuis quelque temps, les bugs et failles majeures semblent se multiplier chez les géants du Web. Nouvel exemple il y a quelques jours, avec la disparition de plusieurs millions de mots de passe d’utilisateurs, stockés par le navigateur Chrome. Vent de panique chez Google, car, avec cette faille, c’est toute sa réputation qui se retrouve compromise. Mais heureusement, plus de peur que de mal, la faille à l’origine du problème a pu être résolue en l’espace de quelques heures.

Un bug rend les mots de passe inaccessibles

Pour le géant de la technologie, c’est une faille qui est due à un changement d’attitude du service sans protection appropriée. Quelques mots d’apparence simple, qui cachent une réalité bien plus dramatique : le 25 juillet dernier, et pendant plus de 18 heures, ce sont des millions d’utilisateurs qui se sont retrouvés sans possibilité d’accéder à leur gestionnaire de mots de passe intégré dans Chrome. Pour une raison non communiquée, le navigateur avait tout bonnement oublié les identifiants, pourtant supposément stockés en toute sécurité dans son wallet.

 

 

Si le scénario semblait mener à un chaos généralisé, les équipes de Google ont réussi à rétablir à temps la situation en corrigeant le bug le 26 juillet au petit matin. Un exploit, doublé d’un autre : le géant de la technologie a présenté des excuses publiques suite à l’incident, fait rare.

chrome

Bon, catastrophe évitée ! Mais, cependant, il reste conseillé de rapidement mettre à jour votre navigateur pour éviter tout risque d’incident. Pour information, la faille semble être présente sur la version stable M127 de Google Chrome, l’une des plus récentes. En cas de problème, Google indique que ses équipes support sont à la disposition des utilisateurs.

Source: Google Chrome : Disparition de 15 millions de mots de passe !

Comments are Closed