La fin d’une ère : TomTom arrête la vente de GPS – Geeko
Pendant bien longtemps, TomTom a dominé le monde du GPS. Mais les apps de navigation par guidage vocal auront finalement eu raison de cette institution.
TomTom fut un temps présent dans presque toutes les voitures. Dans les années 2000 et le début des années 2010, la compagnie est un leader dont les GPS sont utilisés partout. Pourtant, depuis lors, avec l’invasion des smartphones, TomTom n’a fait que décliner face à des concurrents tels que Google Maps, Apple Plans ou Waze.
Aussi, après deux décennies de bons et loyaux services, il va falloir dire adieu aux GPS TomTom : comme l’explique BNN Breaking, la compagnie va en effet mettre fin à la vente de ses appareils, tout d’abord en Amérique du Nord, où ils vont essayer d’écouler les stocks disponibles, puis probablement également en Europe. Les GPS resteront toutefois mis à jour automatiquement, et disposeront d’un suivi continu.
Cela ne veut pas pour autant dire que c’en est fini pour TomTom, la compagnie. Celle-ci s’était déjà reconvertie dans les applis GPS pour smartphones depuis un petit temps, avec TomTom GO Navigation. Une appli qui a toutefois le gros désavantage de nécessiter un abonnement payant dans un monde d’applications gratuites. L’entreprise propose aussi ses services aux constructeurs automobiles pour des GPS intégrés et assistants autos, comme c’est par exemple le cas pour Mitsubishi.
Source: geeko.lesoir.be
Comments are Closed