Nokia va commercialiser un smartphone entièrement réparable
HMD Global vient de dévoiler son nouveau smartphone, le Nokia G22. Lequel sera entièrement réparable en seulement quelques minutes.
Nokia revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone entièrement réparable.
Concrètement, HMD – l’entreprise qui exploite la marque Nokia – s’est efforcé de simplifier le processus de certaines réparations. Notamment les plus simples, comme les écrans cassés, les ports de charge, ou la batterie. Pour ne rien laisser au hasard, la firme s’est associé avec iFixit. Une célèbre plateforme qui fournit des tutoriels gratuits pour réparer des appareils électroniques et qui survit grâce à la vente d’outils et de pièces détachées… et aux partenariats.
En effet, Nokia n’est pas le premier smartphone à bénéficier de ce type d’arguments de vente. Samsung et Google, entre autres, ont déjà franchi le cap. Également avec iFixit. Selon HMD, le principal atout du Nokia G22 réside dans la rapidité de ses réparations. En moyenne 5 minutes pour une batterie contre 90 minutes sur des appareils concurrents, d’après la société finlandaise.
En ce qui concerne les caractéristiques, le G22 possède un écran 720p de 6,5 pouces, une caméra avant de 8 Mpx et un capteur principal à l’arrière de 50 Mpx. Sous le capot, un processeur Unisoc T606 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, et une batterie de 5 000 mAh d’une autonomie de trois jours, selon le constructeur. En bref, rien d’extraordinaire, mais tout à fait honorable pour un téléphone qui sera vendu 179 €.
Source: Nokia va commercialiser un smartphone entièrement réparable – Geeko
Comments are Closed