Google Stadia va fermer : voici ce qui va arriver Ă  vos achats

Depuis son lancement en 2019, Google Stadia n’a pas trouvĂ© le succès escomptĂ© auprès des joueuses et des joueurs. Depuis, le service est toujours lĂ , mais dans un Ă©tat plutĂ´t moribond avec peu de nouveautĂ©s et des problèmes dans les jeux disponibles.

On pouvait s’y attendre et c’est désormais officiel : Google a annoncé la fermeture de Google Stadia, son service de cloud gaming.

QUAND GOOGLE STADIA VA-T-IL ARRĂŠTER DE FONCTIONNER ?

Google a annoncé que son service de cloud gaming ne serait plus disponible à partir du 18 janvier 2023.

si l’approche de Stadia en matière de streaming de jeux pour les consommateurs reposait sur une base technologique solide, elle n’a pas suscité l’intérêt des utilisateurs que nous attendions. Nous avons donc pris la décision difficile de commencer à réduire progressivement notre service de streaming Stadia.

 

QUE VA-T-IL ARRIVER AUX JEUX ET ACCESSOIRES ACHETÉS ?

C’est la bonne nouvelle à trouver dans l’annonce de la fermeture : Google va rembourser intégralement tous les clients. Tous les achats de logiciel, les jeux, ou matériels (manette notamment) vont être remboursés.

Google s’attend à une fin des remboursements d’ici à la mi-janvier 2023.

LA LENTE MORT DE GOOGLE STADIA

Google avait de grandes ambitions pour rivaliser avec Xbox, PlayStation et Nintendo dans le domaine du jeu vidéo. La firme a lourdement investi dans sa solution de cloud gaming, mais également dans la création de studios internes et dans le portage de gros titre comme Red Dead Redemption 2 pour plusieurs dizaines de millions de dollars.

La firme a toutefois enchainĂ© les erreurs de gestion de son service, jusqu’à faire fermer ses studios encore très jeunes. Tout cela a entamĂ© le peu de confiance de l’industrie dans la capacitĂ© de Google Ă  maintenir un service sur le long terme. La rĂ©putation de la firme concernant sa tendance Ă  fermer ses services aura Ă©tĂ© l’une des failles de Google Stadia. Une prophĂ©tie autorĂ©alisatrice en somme.

 

ET LES ÉQUIPES ?

Officiellement, Google annonce que les employés des équipes Google Stadia pourront rejoindre d’autres équipes comme YouTube, Google Play ou la réalité augmentée. Dans la pratique, des analystes s’accordent à penser que c’est une stratégie des grands groupes tech pour réduire la voilure en période de crise sans annoncer de licenciements. Il s’agit de déplacer les équipes dans des projets plus lucratifs, mais qui les intéressent forcément moins, poussant ainsi à la démission sans renouveler les effectifs.

Source: Google Stadia va fermer : voici ce qui va arriver Ă  vos achats

Comments are Closed

Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support