Amazon Drive cessera de fonctionner en 2023

Amazon Drive est un service qui a la capacité de stocker n’importe quel fichier dans le cloud. La nouvelle de la fin de ce service est sans aucun doute une déception pour ceux qui y étaient habitués, même si, d’après The Verge, ils étaient peu nombreux. En effet, la société a annoncé que Drive ne sera plus pris en charge à partir du 31 décembre 2023. Ceux qui l’ont utilisé ne pourront plus accéder à leurs fichiers qui y sont stockés à partir de cette date.

Cependant, l’application Amazon Drive sera supprimée des magasins d’applications Android et iOS bien avant, plus précisément le 31 octobre 2022. Quant aux mises en ligne, elles ne seront plus acceptées à partir du 31 janvier 2023 et seront par conséquent supprimées. Par ailleurs, Amazon compte remplacer ce service par Amazon Photos bien que ce ne soit pas vraiment la même chose.

Amazon Drive

Les alternatives Ă  Amazon Drive

La société a déclaré dans un e-mail destiné aux clients qu’elle leur offre toujours la possibilité de sauvegarder, partager et organiser des photos et vidéos avec Amazon Photos. Et pour les fichiers autres que des photos ou des vidéos, il faudra juste les télécharger. Pour le moment, Amazon n’a communiqué aucun plan de retrait ou de suppression de fichiers. Il a juste donné un délai de temps assez large, un an et plus, aux clients pour enregistrer leurs fichiers.

En fait, l’entreprise encourage fortement l’utilisation d’Amazon Photos. D’ailleurs, dans son FAQ, elle a indiqué qu’en tant que client Amazon, les fichiers photo et vidéo y ont été automatiquement enregistrés. Pour les afficher, il suffit de vous connecter à Amazon Photos en vous servant de votre compte Amazon. L’application Amazon Photos est téléchargeable que ce soit sur iOS ou encore sur Android.

Les raisons de la suppression d’Amazon Drive

Amazon Drive est présent depuis 11 ans. A l’annonce de sa suppression, la société a déclaré qu’elle allait davantage se concentrer sur Amazon Photos comme solution pour fournir à ses utilisateurs un stockage de photos et vidéos sécuritaire.

Puis, il ne faut pas oublier que Google Photos et iCloud d’Apple sont les favoris des gens quand il s’agit de stockage de fichiers. Il se peut qu’Amazon a de grandes idées en tête et veut concurrencer les deux. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant puisque, dans ce domaine, il y a une grande part de marché à conquérir.

Source: Amazon Drive cessera de fonctionner en 2023

Comments are Closed

Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support