La fermeture officielle de Google Hangouts est prévue pour novembre

Les utilisateurs de Google Hangouts n’ont pas été très satisfaits jusqu’ici alors le géant de la technologie a pris des mesures drastiques. Google a précédemment annoncé la future suppression de l’application. Il semblerait que la fermeture officielle de Google Hangouts soit prévue pour le mois de novembre.

Les utilisateurs existants vont devoir passer à la nouvelle application de messagerie de Google appelée « Google Chat ». En effet, les utilisateurs verront une fenêtre contextuelle leur demandant de déplacer leurs conversations sur la nouvelle application. Google Chat est accessible via Gmail ainsi que sa propre application autonome.

Hangouts
©opturadesign/123RF.COM

La fermeture de Google Hangouts a mis du temps Ă  arriver

C’est en 2013 que Google a lancé « Hangouts », un service de messagerie par défaut en tant que mise à niveau sur place de Google Talk. Depuis, l’application a récolté 5 milliards de téléchargements et a même pu gérer les fonctions SMS d’Android, tout comme iMessage d’Apple. Toutefois, en 2016, Google Hangouts est tombé en disgrâce avec le lancement de « Google Allo ».

En 2018, la société a d’abord fait allusion à ses plans pour faire passer les utilisateurs de Hangouts à Chat. Ensuite, en 2020, Google a rendu la fonctionnalité gratuite pour tous les utilisateurs. Finalement, il a déclaré officiellement que Hangouts serait fermé mais ce n’est que maintenant que l’on a une date officielle.

Google annonce le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour sensibiliser les clients à passer à Chat

Force est de constater que la plupart des suivis de Google Hangouts manquaient cruellement de fonctionnalités et Google Chat est une mise à niveau décente de Hangouts. Dorénavant, Google va pousser les clients Hangouts à utiliser Google Chat en mettant en avant les fonctionnalités attrayantes de ce dernier. Nous citons, la possibilité de passer des appels directs, de créer des fils de discussion en ligne dans Spaces mais aussi de partager et de visualiser plusieurs images.

Par ailleurs, la société vous offre également la possibilité d’utiliser son service Takeout pour télécharger une copie de vos données Hangouts avant qu’elles ne soient supprimées. Mais Hangouts restera utilisable sur son site de bureau jusqu’en novembre. Google indique qu’il avertira les utilisateurs au moins un moins à l’avance avant de commencer à pointer le site Hangouts vers Chat.

Source: La fermeture officielle de Google Hangouts est prévue pour novembre

Comments are Closed

Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support