GPD veut savoir quel clavier implanter sur ses mini ultrabooks

C’est probablement pour prendre la température et estimer si il serait rentable de le proposer. Je pense qu’on peut montrer que l’AZERTY a tout son sens sur  ce type de marché. La France a été parmi les plus gros acheteurs de netbooks et ce genre de machine remise au goût du jour qu’est le P2 Max pourrait avoir beaucoup de succès si un clavier AZERTY était proposé.

Si vous avez un compte Twitter vous pouvez donc voter, et faire voter autour de vous, pour qu’en plus des machines QWERTY habituelles la marque propose des machines en AZERTY.

Si cela ne vous intéresse pas et que vous préparez déjà une réponse du type “Autant s’habituer au QWERTY…”, abstenez vous. Les machines QWERTY existent déjà chez GPD et ne vont pas disparaitre.

2019-06-27 17_34_03-minimachines.net

Ce qui peut arriver de mieux avec un clavier AZERTY est bien plus profond qu’une simple expérience chez GPD. Un effet boule de neige peu suivre. Les constructeurs sont très pragmatiques et si GPD propose un clavier de ce type et que ses ventes décollent, il recommencera dans le futur.

Et tous les concurrents de GPD, les Chuwi, One-Netbook et consorts, pourront peut être également se dire que finalement un clavier localisé n’est pas une mauvaise idée. Surtout que la fabrication n’est généralement pas un gros risque pour eux. Du coup les modèles en AZERTY pourraient se multiplier et faire tâche d’huile au delà du simple marché des netbooks-like. Il est très rare d’avoir ce genre de remise en question chez les revendeurs. Il faut la saisir et peut être que d’ici quelques mois plus de constructeurs proposeront également des 11.06, des 12 et des 13.3″ en AZERTY.

2019-07-04 14_31_05-minimachines.net

Si vous avez des idées de design pour le layout AZERTY du P2 Max, vous trouverez ci dessus le design actuel de la machine en QWERTY. Je sais qu’il y a des spécialistes parmi vous, faites vous plaisir !

Source : minimachines.net

Comments are Closed