Free permet désormais de supprimer le numéro en 09

Free déploie fréquemment de nouvelles options sur les comptes de ses clients et la dernière en date risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’elle va permettre aux internautes de supprimer leur numéro en 09 et de conserver ainsi uniquement le numéro géographique associé à la ligne. Comment ? En allant fouiner dans les paramètres de leur ligne, tout simplement.

L’arrivée de cette nouvelle option n’est pas surprenante. Free a en effet cessé d’attribuer des numéros de téléphone en 09 à ses nouveaux abonnés en fin d’année dernière* et il était finalement assez logique qu’il finisse par proposer à ses anciens abonnés de s’en affranchir.

Free 09

Free vous permet désormais de supprimer votre numéro de téléphone en 09 pour revenir sur le numéro géographique traditionnel.

Le trublion des télécoms aura pris son temps mais c’est désormais chose faite.

L’option a été déployée chez les freenautes durant le weekend

Comme indiqué un peu plus haut, Free a mis en place durant le weekend une nouvelle option dans le compte des abonnés Freebox. Grâce à elle, les freenautes peuvent reprendre le contrôle de leur ligne, et plus précisément de leur numéro de téléphone.

Pour se faire, il leur suffit de se rendre sur le site de Free et d’accéder ensuite aux paramètres de leur compte. Après s’être identifiés, ils seront redirigés vers le tableau de bord.

L’option se trouve dans l’onglet « Téléphonie » et plus précisément dans la rubrique consacrée au changement de numéro de téléphone. Là, ils devront choisir entre plusieurs actions. Une d’entre elles leur proposera de supprimer leur numéro en 09 et il leur suffira de cliquer sur le bouton correspondant pour lancer la procédure et pour définir le numéro de leur ligne géographique comme numéro principal.

Pas de changement en arrière possible

La modification ne sera cependant pas effective de suite et il faudra ainsi attendre un maximum de 24 heures pour que ces changements soient pris en compte. Ce qui vous laissera suffisamment de temps pour prévenir tous vos proches.

Free ne propose effectivement pas le portage de l’ancien numéro sur le nouveau. Du coup, lorsque vous aurez supprimé votre 09, plus personne ne pourra vous joindre à ce numéro. En outre, cette action est totalement irréversible et il ne sera donc pas possible de revenir en arrière après avoir demandé la suppression du numéro.

Il sera par conséquent préférable de prendre le temps de la réflexion avant de vous lancer.

* du moins à ceux disposant déjà d’un numéro géographique.

Source : Fredzone.org

Comments are Closed

Loading...