Windows 8 : il est impératif de mettre votre ordinateur à jour vers Windows 8.1

Ce mardi 12 janvier, Microsoft mettra un terme au support de Windows 8, et concentrera tous ses efforts sur Windows 8.1, la version la plus récente de son système d’exploitation, exposant ceux qui n’ont pas installé la mise à jour aux dangers de l’Internet.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Ce mardi 12 janvier 2016 marquera un tournant dans l’histoire de Microsoft. La firme de Redmond a en effet choisi cette date comme celle de la fin du support de ses navigateurs Internet Explorer 8, 9 et 10, ainsi que pour Windows 8, son système d’exploitation, qui a depuis été remplacé par Windows 10.

Techniquement, cela signifie qu’à partir de demain, ceux qui utilisent un PC ou une tablette sous Windows 8 seront exposés aux dangers de l’Internet. Microsoft ne déploiera en effet plus aucune mise à jour de sécurité protégeant les utilisateurs des virus et des pirates. Dès lors, il est impératif de mettre à jour son système d’exploitation vers Windows 8.1, une version plus récente de l’OS qui continuera d’être supportée durant des années.

Si Windows 8 est encore jeune, la démarche de Microsoft n’a rien de vraiment surprenante dans la mesure où la firme avait déjà appliqué la même politique avec Windows 7, en se concentrant sur le Service Pack 1.

Gratuite, la mise à jour vers Windows 8.1 permet également d’accéder à Windows 10, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, qui est accessible gratuitement à tous les propriétaires d’une machine sous Windows 7 ou Windows 8.

 

Source : Geeko

Comments are Closed

Loading...
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support