Brevet : le logo Apple lumineux de retour sur le capot des MacBook

Après avoir ramenĂ© le connecteur MagSafe et le port SD, est-ce qu’Apple prĂ©pare le retour en fanfare de la pomme lumineuse au dos de ses portables ? L’éphĂ©mère MacBook 12 pouces de 2015 a mis un premier clou dans ce cercueil, suivi par les MacBook Pro « tout USB-C » lancĂ©s l’annĂ©e suivante. Ensuite, c’en Ă©tait terminĂ© de ce logo lumineux apparu Ă  la fin des annĂ©es 90.

Crédit YuMaNuMa, CC BY

Un brevet repéré par PatentlyApple confirme tout le renouveau de l’intérêt d’Apple pour un système de « rétroéclairage partiel » intégré dans un châssis. Un logo « ou toute autre structure » pourraient être pourvus d’un « miroir rétroéclairé partiellement réfléchissant ». Le miroir en question donnerait alors un « aspect brillant » tout en empêchant les composants internes de se faire voir.

Le plus intĂ©ressant dans ce brevet dĂ©posĂ© en mai dernier, c’est que trois des ingĂ©nieurs dont les noms apparaissent dans le document sont chez Apple depuis 2018. Trois ans après l’extinction des feux de la Pomme au dos des MacBook… D’ici Ă  dire que les futurs MacBook en seront Ă©quipĂ©s, ce serait aller très vite en besogne mais qui sait.

Source: Brevet : le logo Apple lumineux de retour sur le capot des MacBook | MacGeneration

Comments are Closed