Brevet : le logo Apple lumineux de retour sur le capot des MacBook

Après avoir ramené le connecteur MagSafe et le port SD, est-ce qu’Apple prépare le retour en fanfare de la pomme lumineuse au dos de ses portables ? L’éphémère MacBook 12 pouces de 2015 a mis un premier clou dans ce cercueil, suivi par les MacBook Pro « tout USB-C » lancés l’année suivante. Ensuite, c’en était terminé de ce logo lumineux apparu à la fin des années 90.

Crédit YuMaNuMa, CC BY

Un brevet repéré par PatentlyApple confirme tout le renouveau de l’intérêt d’Apple pour un système de « rétroéclairage partiel » intégré dans un châssis. Un logo « ou toute autre structure » pourraient être pourvus d’un « miroir rétroéclairé partiellement réfléchissant ». Le miroir en question donnerait alors un « aspect brillant » tout en empêchant les composants internes de se faire voir.

Le plus intéressant dans ce brevet déposé en mai dernier, c’est que trois des ingénieurs dont les noms apparaissent dans le document sont chez Apple depuis 2018. Trois ans après l’extinction des feux de la Pomme au dos des MacBook… D’ici à dire que les futurs MacBook en seront équipés, ce serait aller très vite en besogne mais qui sait.

Source: Brevet : le logo Apple lumineux de retour sur le capot des MacBook | MacGeneration

Comments are Closed