Antivirus : classement AV-Comparatives sur les derniers mois

Le laboratoire AV-Comparatives publie son classement des solutions antivirus face aux vecteurs d’infection d’un internaute lambda. Un récapitulatif sur une période de cinq mois.

Pour son test de protection dans le monde réel, le laboratoire indépendant AV-Comparatives publie les résultats compilés entre les mois de juillet et novembre.

Une vingtaine de solutions de sécurité ont été testées dans un environnement Windows 10 64 bits entièrement à jour, avec des logiciels tiers également à jour. Les solutions de sécurité ont aussi été mises à jour au fil des mois.

Un total de 1769 tests en direct ont consisté en une exposition à des URLs malveillantes avec des exploits de type drive-by download (infection par un malware lors d’une simple consultation) et des URLs pointant directement vers un malware.

Sur la période de cinq mois, c’est la solution Panda Free Antivirus qui pourrait être classée première. Elle a bloqué tous les échantillons malveillants. Par ailleurs, même si ce n’est pas le sans faute concernant les faux positifs, son taux se situe dans le haut du panier.

av-comparatives-juillet-novembre-2017
Pour Bitdefender Internet Security, Tencent PC Manager, Trend Micro Internet Security et F-Secure Safe, un unique échantillon malveillant n’a pas été bloqué.

Pour autant, et même contrairement à d’autres solutions qui n’ont pas bloqué davantage d’échantillons malveillantes, la solution de F-Secure est rétrogradée au niveau de distinctions attribuées par AV-Comparatives. Ce n’est pas la plus haute en raison d’un nombre particulièrement élevé de faux positifs, soit 132 contre une moyenne de 18 par l’ensemble des solutions testées.

Source : generation-nt.com

Comments are Closed

Loading...
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support