Microsoft : quand Windows 10 programme son installation sans confirmation de l’utilisateur
Après 300 millions d’installations de Windows 10 en quelque dix mois, Microsoft est encore loin de son objectif du milliard de téléchargements. Et s’il doit être complété des nouveaux ordinateurs commercialisés, il reste une partie des possesseurs de systèmes sous Windows 7 et Windows 8.1 qui continuent de faire de la résistance.
L’affichage régulier de popups invitant fortement à la migration vers Windows 10 en ne laissant d’autre choix que d’installer l’OS « maintenant ou plus tard« , sans possibilité de le refuser purement et simplement, constituait déjà une nuisance non négligeable.
Selon Tom’s Hardware, Microsoft serait passé à une nouvelle étape en annonçant carrément dans le même popup la date et l’heure à laquelle Windows 10 s’installera sur la machine. Si l’utilisateur ne prend pas garde au contenu du popup, croyant qu’il s’agit toujours du même, il cliquera sur le gros bouton « Ok » validant la proposition.
Les plus attentifs ou les plus indignés par la méthode pourront toujours cliquer sur un petit « click here » leur permettant d’esquiver cette installation programmée automatique. Attention donc si vous avez l’intention de conserver votre ancien Windows : si vous n’y prenez pas garde, vous pourriez commencer la journée par une installation de Windows 10…
Source : generation-nt.com
Comments are Closed