Gmail : un poisson d’avril qui a très mal tourné

Google fait toujours preuve de beaucoup d’imagination pour ses poissons d’avril et cette année ne fait pas exception à la règle. La firme s’est effectivement surpassée mais une de ses blagues a été très mal perçue par les internautes et elle a même valu à Gmail de se retrouver en plein coeur d’une véritable polémique.

Le géant américain a effectivement déployé tôt ce matin une nouvelle fonction sobrement intitulée « Mic Drop » sur Gmail. Une fonction totalement révolutionnaire, et un brin décalée.

Gaffe Gmail

Gmail a commis une magnifique gaffe avec son poisson d’avril.

Elle se présente effectivement sous la forme d’un bouton jaune qui apparaît dans les conversations.

Le poisson d’avril organisé par Gmail a eu des effets… inattendus

Lorsque l’utilisateur clique dessus, alors Gmail envoi automatiquement un GIF animé à toutes les personnes associées au message avant de couper définitivement la conversation. Les nouveaux messages n’apparaîtront alors plus dans la discussion et il faudra se rendre dans le dossier « Tous les messages » pour les retrouver.

Rigolo, non ? Certes, sur le papier, c’est plutôt bien pensé mais Google a malheureusement commis une terrible erreur.

La firme a effectivement placé ce bouton à droite du bouton d’envoi traditionnel. Résultat des courses, pas mal de gens ont cliqué dessus sans faire exprès.

Le problème, bien sûr, c’est que Gmail n’est pas uniquement utilisé par des particuliers ou même par des adolescents de 15 ans. Le service est aussi très populaire en entreprise et chez les indépendants. Du coup, eh bien pas mal de gens sont tombés dans le panneau et ont ainsi envoyé ce fameux GIF à leur patron ou même à certains de leurs clients.

Il suffit d’ailleurs de se rendre sur les forums de Gmail pour constater l’étendue des dégâts. Ce fameux poisson d’avril n’a pas fait que des heureux et des utilisateurs du service se sont même retrouvés dans une situation très inconfortable.

Un pigiste aurait même perdu son boulot après avoir cliqué sur le mauvais bouton alors qu’il voulait envoyer ses articles (corrigés) à sa patronne.

Face à la situation, l’équipe de Gmail a tenu à présenter ses excuses à la communauté et elle a fait le choix de désactiver ce bouton afin d’éviter de nouvelles déconvenues à ses utilisateurs.

Source : Gmail : un poisson d’avril qui a très mal tourné

Comments are Closed

Loading...
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support