L’Europe s’oppose à Microsoft : Windows 10 restera gratuit pour l’Union Européenne

Les utilisateurs de Windows 10 en Europe bénéficieront d’une prolongation d’un an pour les mises à jour gratuites, jusqu’en octobre 2026, suite à une décision de l’Union européenne. Ce support, unique à cette région, permettra à des millions de personnes de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité sans aucune démarche requise.

Les pays européens pourront profiter un an de plus de Windows 10 avec des mises à jour gratuites, jusqu’en octobre 2026

 

L'Europe se dresse contre Microsoft : Windows 10 restera gratuit dans l'Union Européenne
Windows 10 bénéficiera d’un service de prolongation gratuit dans l’UE, non disponible dans d’autres régions du monde

L’Union européenne a réussi à faire obstacle à l’arrêt prévu par Microsoft des mises à jour gratuites de Windows 10. Alors que la marque avait annoncé la fin de ce service pour le 14 octobre 2025, l’Espace Économique Européen aura un an de support supplémentaire, sans nécessité d’effectuer d’actions particulières. Les utilisateurs de Windows 10 en France et dans d’autres pays de l’UE continueront à bénéficier de Windows 10 et de ses mises à jour de sécurité.

Windows 10 prolongé en Europe un an de plus

Comme le montre un document officiel d’Euroconsumers, les utilisateurs vivant dans l’Espace Économique Européen (EEE) auront un an de services de mises à jour supplémentaires sur Windows 10. Ainsi, même si Microsoft a averti depuis des années de l’arrêt du service le mois prochain, ce n’est que le 13 octobre 2026 que les mises à jour gratuites cesseront dans l’Union européenne.

De plus, il ne sera pas nécessaire que les utilisateurs effectuent une action particulière pour maintenir leur service. Les mises à jour continueront à arriver automatiquement, comme jusqu’à présent, et seuls devront s’inquiéter de installer les versions les plus récentes pour bénéficier des correctifs de sécurité protégeant les appareils sous Windows 10 de manière native. Par conséquent, des dizaines de millions d’utilisateurs de Windows 10 dans l’UE resteront protégés un an de plus.

Windows 10 reste actif : Microsoft rétablit une de ses fonctionnalités clés

Bien que Windows 10 approche de sa fin, en Europe, il restera gratuit jusqu’en octobre 2026

Les conditions de Windows 10 hors d’Europe

les autres parties du monde ne bénéficieront pas des mêmes avantages. À partir du 14 octobre, les mises à jour de Windows 10 en dehors de l’UE ne seront plus disponibles gratuitement, et des centaines de millions d’utilisateurs devront accepter les conditions de l’entreprise américaine s’ils souhaitent continuer à utiliser Windows 10 sur leur ordinateur. 

En effet, ceux qui désirent maintenir Windows 10 en dehors de l’Espace Économique Européen devront accepter les conditions standard des Mises à jour de Sécurité Étendues : créer un compte Microsoft synchronisé à la cloud, payer 30 dollars et échanger 1 000 points des Récompenses Microsoft. Toutefois, si vous résidez en France ou dans un autre pays de l’EEE, vous n’aurez rien à faire ni à payer d’ici octobre 2026.

Source: L’Europe s’oppose à Microsoft : Windows 10 restera gratuit pour l’Union Européenne

Comments are Closed