Facebook déploie sa nouvelle interface, voici comment l’activer

La nouvelle interface du réseau social est désormais disponible pour tous les utilisateurs. Outre un design entièrement repensé, un mode sombre peut désormais être activé.

Près d’un an après l’apparition du mode sombre sur l’application mobile Messenger, et plus récemment sur WhatsApp, Facebook déploie enfin la nouvelle version de son interface pour tous les utilisateurs.

Facebook App@facebookapp

Introducing a fresh, simpler http://facebook.com .

This desktop experience will be rolled out to everyone over the next few months. Check out how to opt-in below.

1 049

21:41 – 19 mars 2020

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

570 personnes parlent Ă  ce sujet

L’organisation des menus est entièrement revue pour que l’affichage du site occupe la totalité de l’écran. L’accès aux souvenirs, événements, marketplace ou encore aux vidéos qui était jadis situé dans une colonne à droite de l’interface se fait dorénavant depuis une colonne ayant migré sur la gauche.

Le fil d’actualité, quant à lui, a été réorganisé et se rapproche maintenant un peu plus de ce qui existe sur l’application mobile Android. Les différents menus (Accueil, Watch, Marketplace, Groupes, Gaming, etc.) sont maintenant directement accessibles depuis une barre d’outils présente en haut, au centre de l’interface. Elle surplombe les stories, le champ de publication, et les posts du fil d’actualité.

Disponible mais pas activée par défaut

Si cette nouvelle interface est maintenant accessible à tous les utilisateurs, elle n’est pas activée par défaut et nécessite une petite manipulation pour être mise en place.

Pour ce faire, depuis la page d’accueil de Facebook, cliquez sur le menu déroulant en haut à droite, puis sur Passer au nouveau Facebook.

Passez les différents écrans de présentation de la nouvelle interface, profitez-en pour activer le mode sombre si vous le souhaitez, et faites connaissance avec le nouveau design du réseau social.

Vous pourrez très facilement passer du thème sombre au thème clair, et vice versa, depuis le menu déroulant affiché en haut à droite.

Et si cette nouvelle interface ne vous sied pas, Facebook vous laisse la possibilité de revenir sur l’ancienne version via le menu déroulant en haut à droite en sélectionnant Passer à la version classique de Facebook.

Le dĂ©ploiement est encore en cours et il est susceptible de se dĂ©rouler sur plusieurs semaines. Aussi, cette nouvelle interface peut ne pas ĂŞtre proposĂ©e chez tous les utilisateurs dans l’immĂ©diat.

Source : Facebook déploie sa nouvelle interface, voici comment l’activer

Comments are Closed

Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support