OVH : une panne au niveau européen

Dans l’après-midi d’hier, notre site était inaccessible, tout comme une foule d’autres services sur la toile française. En faute : une panne d’envergure frappant OVH.

Hier après-midi de nombreux sites et services hébergés chez OVH répondaient aux abonnés absents. Une situation qui ne s’est pas limitée à la France, mais a touché toute une partie de l’Europe. Rapidement confirmée par les techniciens de l’hébergeur, la panne concernait les services ADSL, noms de domaines, réseaux internet et baies, VPS, VoIP, noms de domaines, serveurs dédiés et hébergements mutualisés.

Au passage, OVH indiquait également la chute du POP de l’opérateur Globalswitch. Après quelques dizaines de minutes, les services ont été relancés, avec plus ou moins de stabilité. OVH a rapidement isolé la panne et communiqué :  » Une erreur humaine est à l’origine du problème. La configuration OSPF a coupé le routeur de GSW. Le trafic a été repris par TH2 sur Paris ». La situation s’est éclaircie pour l’ensemble de l’Europe de façon définitive aux alentours de 17 h.

Source : OVH : une panne au niveau européen

Comments are Closed